Le 9 octobre 2008
PRIX 2008 du POÈME EN PROSE
34ème PRIX LOUIS GUILLAUME
C’est Alta IFLAND, auteur de « Voix de glace », livre paru en 2007 aux Éditions Les Figues Press, Los Angeles, California, U.S.A., qui bénéficiera du Prix : un séjour dans l’île de Bréhat, île d’enfance du poète Louis Guillaume (1907-1971) – Hôtel Bellevue, au Port Clos (22870).
Le Prix est attribué à l’ouvrage pour sa version originale en langue française, l’auteur en ayant elle-même assuré la traduction en anglais pour cette édition bilingue.
Ont obtenu des voix (par ordre alphabétique) :
• Nicole BLOUIN, « La Route du sabre » (L’Hexagone, Québec)
• Claudine BOHI, « Voiture cinq quai vingt et un » (Le Bruit des autres)
• Benoît JUTRAS, « L’Année de la mule » (Les Herbes rouges, Québec)
• Dany MOREUIL, « Minutes de silence » (Le Nouvel Athanor)
Le prochain Prix du Poème en prose sera décerné à l’automne 2009 (livres à adresser au siège de l’Association avant le 8 juillet 2009, en trois exemplaires ; recueils écrits en langue française, parus dans le courant de l’année du Prix ou de la précédente).
Le jury est composé de : Max Alhau, Alain Andréucci, Jeanine Baude, Lazarine Bergeret, Sylvestre Clancier, Paul Farellier, Pierre Garrigues, Roland Reutenauer, Jeanine Salesse, Katty Verny-Dugelay.
Les recueils des lauréats sont, depuis 1973, déposés à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris avec la totalité du Fonds Louis Guillaume.
Quand l’auteur le souhaite, il peut joindre les étapes successives de son manuscrit au recueil déposé à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, 24 rue Pavée, 75004 Paris.
*
Renseignements complémentaires sur demande au siège de l’Association, adressée à Lazarine Bergeret, Secrétaire du Prix Louis Guillaume, Prix du Poème en prose ; ou encore à l’adresse courriel ci-dessous :