Les amis de Louis Guillaume



Version imprimableVersion imprimable

Attribution du Prix 2005

(Communiqué)
 

Le 25 novembre 2005

PRIX 2005 du POÈME EN PROSE

31ème PRIX LOUIS GUILLAUME

C’est Marc André Brouillette, auteur de « M’accompagne », livre paru en 2005 aux Éditions du Noroît (Montréal), qui bénéficiera du Prix : un séjour dans l’île de Bréhat, île d’enfance du poète Louis Guillaume (1907-1971) - Hôtel Bellevue, au Port Clos (22870).

Ont obtenu des voix (par ordre alphabétique) :
- Jean-Pascal Dubost, pour son recueil « Monstres morts » (Obsidiane, 2005)
- Isabelle Pinçon, pour son recueil « Vous non pas » (Le Bruit des Autres, 2005)

Le prochain Prix du Poème en prose sera décerné à l’automne 2006 (livres à adresser au siège de l’Association avant le 8 juillet 2006, en trois exemplaires ; recueils écrits en langue française, parus dans le courant de l’année du Prix ou de la précédente).

Le jury est composé de : Max Alhau, Alain Andréucci, Jeanine Baude, Lazarine Bergeret, Sylvestre Clancier, André Doms, Paul Farellier, Pierre Garrigues, Michel de Maulne, Roland Reutenauer, Jeanine Salesse, Katty Verny-Dugelay.

Les recueils des lauréats sont, depuis 1973, déposés à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris avec la totalité du Fonds Louis Guillaume (inventaire terminé au printemps 2004).

Quand l’auteur le souhaite, il peut joindre les étapes successives de son manuscrit au recueil déposé à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, 24 rue Pavée, 75004 Paris.

*

Renseignements complémentaires sur demande au siège de l’Association, adressée à Lazarine Bergeret, Secrétaire du Prix Louis Guillaume, Prix du Poème en prose ; ou encore à l’adresse courriel ci-dessous :

association@louis-guillaume.com